Beitragvon grandezurigo » 08.10.07 @ 11:29
Eudis foult Rak, der am Boden liegt waehrend der Szene die zum Tor fuehrt. Challandes entschuldigt sich im le Matin dafuer.
Car même s'il a tardé à venir, ce but est intéressant à plusieurs titres. Après une faute sur Rak et alors qu'il était couché, le jeu s'est poursuivi. «La règle n'est pas claire, s'énerve Gérard Castella. Normalement, quand un homme est à terre, ce n'est plus au joueur de mettre le ballon dehors, mais à l'arbitre de siffler. Là, il n'a rien fait.» «Je suis totalement d'accord avec Gérard, renchérit Challandes. Et s'il y a eu de l'antijeu, je veux m'en excuser.»
Toujours est-il que le ballon est parvenu à Stahel - qui, malgré une arcade sourcilière gauche explosée contre Empoli, a tenu à jouer - qui a donné le ballon de but à Eudis. Eudis, un joueur que Gérard Castella avait sous ses ordres à Lausanne et qu'il avait voulu faire venir à Neuchâtel pour pallier l'absence de Malenovic. «C'est vrai que nous avons bien fait de le garder, se félicite Bernard Challandes. Car, dans ce cas, non seulement on appauvrit Zurich, mais on renforce l'adversaire!»[/quote]