Beitragvon fischbach » 09.12.06 @ 9:43
Aus «Le matin» von heute:
Partira? Partira pas? L’imbroglio Margairaz
Annoncé en Allemagne jeudi par son père, le principal intéressé… dément! Pour l’instant, le FCZ est seul à compter pour lui
Comprenne qui pourra! Jeudi soir, à l’occasion de la remise des Mérites sportifs vaudois au Théâtre de Vevey, Michel Margairaz, père de Xavier et qui représentait son fils à cette occasion, a annoncé que Xavier ne porterait plus le maillot du FC Zurich l’an prochain, et qu’il était en passe de signer un contrat dans un club de Bundesliga. Jusque-là, rien d’étonnant, dans la mesure où le talent de Margairaz le conduira inévitablement sous d’autres cieux.
Mais le hic, c’est que le principal intéressé… dément la nouvelle! «J’ai appris que mon papa avait dit cela à Vevey, mais c’est faux, coupe celui qui a été élu sportif vaudois de l’année. Je sais que des recruteurs viennent m’observer, je sais aussi que j’intéresse certaines équipes étrangères, mais pour l’instant, je n’ai reçu aucune offre concrète. Donc, en ce moment, la seule chose qui m’intéresse, c’est le FC Zurich, avec lequel je suis sous contrat jusqu’en juin prochain, et le match de ce samedi contre Sion. Rien d’autre. D’ailleurs, je me sens bien au sein de ce groupe, où il règne une ambiance fantastique. »
Lucien Favre, peu auparavant, n’avait pas tenu à s’exprimer sur ce transfert-qui-n’en-est-pas-un. «De toute manière, à Zurich, on vit avec ces rumeurs tous les jours, se bornait-il à déclarer. Comme je l’ai déjà dit, je ne sais pas combien de temps le FCZ pourra retenir des garçons comme Margairaz, Inler ou Dzemaili. C’est comme ça, il faut vivre avec. » Lulu ne le dit pas, mais on sent bien qu’il n’a pas envie de voir partir de sitôt un garçon comme Margairaz, qui éclabousse le championnat de sa classe. Reste à savoir pourquoi son père l’a annoncé partant pour l’Allemagne… alors que son fils dégage l’info en touche!
Zusammenfassung: An der Verleihung der «mérites sportifs vaudois» am Donnerstag nahm Vater Margairaz die Auszeichnung zum besten männlichen Sportler für seinen Sohn entgegen und verkündete dort, dass Xavier nächstes Jahr nicht mehr für den FCZ spielen werde und kurz davor sei, bei einem Bundesliga-Klub zu unterschreiben. Dieser dementierte umgehenden: «Ich weiss, dass ich beobachtet werde und verschiedene ausländische Klubs Interesse haben. Bis jetzt habe ich aber noch keine konkrete Offerte erhalten. Im Moment interessiert mich nur der FCZ, wo ich noch einen Vertrag bis Ende Saison habe. Ausserdem fühle ich mich sehr wohl in diesere Gruppe, in der eine fantastische Ambiance herrscht.» Bleibt die Frage, warum der Vater den Abgang ankündigt, während sein Sohn umgehend dementiert.