fischbach hat geschrieben:24 heures Région La Côte; 15.12.2006; page 16
Sports
Xavier Margairaz file au soleil, Alain Rochat entre… à l'hôpital
FRANÇOIS RUFFIEUX
»FOOTBALL - Journée particulière pour les deux Vaudois du FC Zurich. L'un s'envole aujourd'hui pour l'île Maurice, l'autre s'apprête à subir une opération à la cuisse.
Les joueurs de Super League sont en vacances. Mais le mot ne résonne pas pour tous de la même manière. Ainsi, Xavier Margairaz oublie un peu les rumeurs de transfert qui ont pris l'habitude de l'accompagner depuis quelques mois et s'envole aujourd'hui, avec son amie, pour deux semaines de farniente à l'Ile Maurice. «Je suis ouvert à toutes propositions, mais je ne partirai évidemment pas n'importe où, assure-t-il… en bouclant ses valises. Il est vrai qu'il existe quelques touches, mais aucune proposition vraiment concrète pour l'instant. »
Voilà une semaine, à l'occasion de la remise des Mérites sportifs vaudois, son père s'était avancé en expliquant que Xavier allait rapidement mettre le cap sur la Bundesliga. Il est vrai qu'Eintracht Francfort (actuel 10e du championnat d'Allemagne) s'est intéressé l'été dernier déjà au milieu de terrain, sans que l'approche n'ait connu depuis un développement significatif. «Je pars en vacances l'esprit tranquille, car je me sens vraiment très bien dans cette équipe de Zurich. On verra à mon retour s'il y a de quoi reconsidérer l'affaire». Conscient de la valeur marchande de son gaucher (en fin de contrat en juin prochain), le FCZ lui a proposé une prolongation. A ce jour, Xavier Margairaz (22 ans) n'y a pas donné suite.
Rafael suspendu pour deux matches
Blessé samedi lors du match Zurich - Sion, Alain Rochat (23 ans) est évidemment moins heureux que son collègue puisqu'il passe aujourd'hui même sur la table d'opération. «Je souffre d'une déchirure du quadriceps, explique-t-il. Je pensais d'abord qu'il s'agissait d'un claquage. Mais ça n'a fait qu'empirer. » L'indisponibilité de Rochat devrait atteindre trois mois, rééducation comprise. «C'est ma première grosse blessure. Mais je me dis que ça aurait pu être pire et que ça ne tombe finalement pas trop mal puisque c'est la pause. » Rochat espère être prêt à jouer début mars, alors que la reprise du championnat est agendée au 10 février.
Le leader de Super League sera par ailleurs privé d'un autre élément puisque Raffael, meilleur réalisateur du FCZ (9 buts), expulsé face à Sion, a écopé de deux matches de suspension.
FRANÇOIS RUFFIEUX
Ich fasse zusammen:
Margairaz fährt für 2 Wochen auf Mauritius, während Rochat bald operiert wird. Xavier zu den Transfergerüchten: "Ich bin offen für alles,
aber ich gehe nicht um jeden Preis irgendwohin. Es gibt Kontakte
aber noch kein einziges konkretes Angebot."
Vor einer Woche hat sein Dad vor der Presse erzählt,
Xavier gehe in die Bundesliga. Margairaz: "Ich mache mir keinen grossen Kopf deshalb in den Ferien, ich fühle mich sehr wohl in dieser Zürcher Mannschaft. Ich werde bei meiner Rückkehr sehen, ob etwas vorliegt,
das mich die Sache überdenken lässt."
FCZ hat ihm Vertragsverlängerung vorgeschlagen,
wie wir wissen will Xavier vor Jahresende nicht darüber sprechen.
Der Rest des Textes handelt von Rochats Verletzung und Raffaels Spielsperren.