Beitragvon Stu » 02.01.03 @ 21:14
Hier, was die bei Auxerre sonst noch so über unseren verlorenen Sohn schreiben...
Gauthier Kanga Akale a signé un contrat avec l'AJ Auxerre. L'Eléphant (surnom des joueurs sélectionnés dans l'équipe de la Côte d'Ivoire) quitte donc le championnat suisse pour évoluer en France. L'ailier gauche de 21 ans appréhende un peu d'arriver dans un groupe qu'il ne connaît pas.
Stella Abidjan où il a fait sa formation en passant par Sion (" Par l'intermédiaire d'un ami Suisse, j'ai fait un test à Sion. Il m'avait vu jouer lors de la Coupe d'Afrique des Nations junior face à l'Angola. Ils m'ont gardé 6 mois puis je suis parti à Zurich. "), Zurich pour enfin poser ses valises à Auxerre. Tel est le parcours du nouveau joueur bourguignon. Gauthier Kanga Akale, qui aura 22 ans dans quelques mois, a posé ses valises en Bourgogne ce matin. Après avoir passé quatre ans à Zurich (dont deux années comme titulaire), Auxerre lui a racheté son contrat qui prenait fin en
2005. Il explique comment ce sont passés les premiers contacts avec le club Icaunais : " Après la rencontre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2004 face à l'Afrique du Sud, j'ai vu des dirigeants de l'AJ Auxerre. Ils m'ont ensuite appelé en Suisse à la fin de la saison mais il me restait encore deux ans de contrat. Ils l'ont racheté et je suis là maintenant. "
Progresser
Si le jeune Ivoirien vient en France, c'est avant tout pour progresser : " Le football est plus élevé en France qu'en Suisse. Avec un entraîneur comme Guy Roux, nous ne pouvons que progresser. C'est le progrès qui m'a donné envie de venir. Après 4 ans en Suisse, je voulais évoluer dans un autre championnat. Je ne suis pas venu pour être titulaire tout de suite mais pour jouer. Je vais tout faire pour entrer dans le groupe. Je veux apporter quelque chose à cette équipe. " En attendant de faire ses premiers entraînements avec le groupe pro, il s'entraînera encore demain avec la CFA. L'Ivoirien appréhende un peu d'arriver dans un groupe où il ne connaît personne. Tout va très bien se passer…